- Trophée des champions
- PSG-OM
Pochettino : « Ce titre restera toujours gravé »
Émotion.
Contre Marseille ce mercredi, à Lens, Mauricio Pochettino a remporté le premier titre de sa carrière d’entraîneur après une grosse dizaine de jours seulement à la tête du Paris Saint-Germain. Forcément, une émotion particulière l’animait en conférence de presse après match, malgré le calme affiché.
« Je suis calme parce qu’on a déjà célébré dans les vestiaires, avec les joueurs et le staff. (Sourire.) C’est vrai que c’est le premier titre pour moi, mais comme tout entraîneur, j’ai déjà la tête au match suivant, au match d’Angers. Il faut se focaliser sur la Ligue, il faut la gagner. C’est le premier titre, ça restera toujours quelque chose de spécial, d’autres viendront, mais celui-là restera toujours gravé. »
« On voit des progrès dans différents secteurs, différentes choses sur lesquelles on voulait mettre l’accent, a-t-il poursuivi. Après 12 jours de travail, on sent un progrès et c’est aussi grâce à l’intelligence et la capacité d’adaptation et d’assimilation des joueurs. Nous sommes très contents de ça. »
Dans la poche.
AAF, à Bollaert