- International
- Portugal
Plusieurs transferts au Portugal dans le viseur de la justice
Zone de turbulences en approche.
Les informations de l’hebdomadaire Sabado risquent d’agiter très fort le football portugais dans les prochains jours. En effet, l’hebdomadaire a publié une liste d’une quarantaine de personnes soupçonnées par la justice d’avoir fraudé le fisc à travers des faux en écriture. Parmi les données extraites de documents confidentiels par le hacker Rui Pinto, se trouvent les noms du président du FC Porto, Pinto da Costa, du président du Benfica, Luis Filipe Vieira, celui de Braga, Antonio Salvador, le président de Braga tout comme l’agent Jorge Mendes.
Le patron des Dragões est particulièrement visé, puisque les autorités fiscales estiment qu’il aurait détourné 20 millions d’euros en tout au cours de quinze transferts, dont ceux de Jackson Martínez, Iker Casillas, Radamel Falcao, James Rodríguez, Giannelli Imbula, Eliaquim Mangala ou Danilo Pereira. Quelques heures avant le choc face au Benfica, le FC Porto a tout nié en bloc dans un communiqué officiel, et les dirigeants pointent du doigt le timing, eux qui affrontent ce samedi soir le Benfica : « Jamais le FC Porto et/ou le président de son conseil d’administration n’ont été interpellés, entendus ou interrogés au sujet d’une quelconque enquête judiciaire de ce genre sur les sujets mentionnés. »
TAD dá razão a Jorge Nuno Pinto da Costa#FCPorto https://t.co/mOCd1Zpce1
— FC Porto (@FCPorto) February 7, 2020
Mais le Benfica n’est lui pas complètement ménagé, puisque les transferts de Carrillo, Pizzi, Jiménez, Júlio Cesar, Ola John et Jonas sont aussi étudiés par la justice.
Balle au centre.
CA