- Autres championnats
- Tunisie
Plus de 300 000 euros récoltés en une journée pour sauver le Club africain
La dévotion d’un peuple qui ne veut pas voir son club mourir.
Ce mardi 5 novembre, les supporters du Club africain, en Tunisie, ont organisé une vaste opération de dons visant à aider financièrement le club, en proie à de grosses difficultés financières. Toute la journée, les fans se sont amassés dans les bureaux de la Banque nationale agricole pour faire des donations de toutes tailles à la Fédération tunisienne de football, laquelle a ouvert en octobre un compte en banque destiné à récolter les dons pour sauver le club. La BBC parle même d’enfants « venus avec leurs tirelires » , ou encore d’un « fan aveugle qui a choisi de renoncer aux médicaments pour lesquels il avait économisés afin d’aider son équipe bien-aimée » .
#FTFlitigesCA ?️ Mardi 5/11 2 871 000 DT Avec 8 litiges règlés :? 180 000 euros + ? 716 000 dollars #ClubAfricain ?? ¦ #TeamCA ? pic.twitter.com/GCjLpW39PV
— #TeamCA Officiel (@TeamCA_Officiel) November 5, 2019
En une journée, les seuls supporters ont atteint leur objectif, qui était d’atteindre le « milliard » de millimes (1 million de dinars) à la cagnotte, soit un peu plus de 300 000 euros. Ils sont venus s’ajouter aux près de 600 000 déjà alloués au compte. Ce quasi-million aidera le club à régler une partie de sa dette, estimée à plus de 5 millions d’euros par la Fédération tunisienne.
C’est autre chose que vos cagnottes Leetchi, là.
AAF