- France
- Nantes
Plus de 10 000 signatures pour la pétition en soutien au Collectif nantais
Après Bordeaux, on file à Nantes !
Ce mardi, la pétition en soutien au « Collectif nantais » – qui tente de mettre sur pied un projet de reprise du FC Nantes avec Mickaël Landreau en première ligne – a atteint les 10 000 signatures en ligne. L’objectif, fédérer les acteurs locaux, ainsi qu’un important investisseur extérieur pour reprendre la main sur le club et succéder à Waldemar Kita, semble être atteignable pour les supporters des Canaris, qui soutiennent massivement le Collectif nantais.
? 10 000 !!! ?10 000 personnes désireuses d’un avenir meilleur pour le FCN et qui veulent retrouver les valeurs au service du collectif »On ne s’en sortira que PAR LE JEU »Comme Raynald Denoueix, rejoignez le mouvement #OnEstNantes⏩ Signez ici : https://t.co/G7q9G2BDOG pic.twitter.com/rsn5PI3jJF
— La Maison Jaune (@La_MaisonJaune) June 22, 2021
Ce palier des 10 000 est important : au-delà de la trentaine de souscripteurs initiaux (dont des entrepreneurs de la région et des anciens joueurs du FCN) qui ont déjà récolté plus de 10 millions d’euros, le soutien populaire n’est ainsi plus à prouver. La pétition parlant d’« une foule immense qui n’a jamais baissé les bras et dont la flamme jaune et vert ne demande qu’à être ravivée » est dans le vrai.
Convaincre Waldemar Kita restera la tâche la plus ardue.
AL