- Ligue 2
- J32
- Ajaccio-Saint-Étienne (2-0)
Plombé par l’arbitrage, Sainté tombe à Ajaccio
Ajaccio 2-0 Saint-Étienne
Buts : Ibayi (18e, S.P.) & C. Vidal (45e+3) pour l’ACA
Expulsion : Monconduit (84e) pour l’ASSE
Encore un match qui ne rendra pas service à nos amis les arbitres.
Après une série de sept victoires en huit rencontres (dont quatre succès de rang sur les quatre derniers matchs), Sainté s’est incliné à François-Coty face à Ajaccio, solide pensionnaire du ventre mou de Ligue 2. Les Verts laissent donc le loisir à Angers (en déplacement à Grenoble lundi) de prendre seul la deuxième place.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇫🇷 #ACAASSE 😬 Saint-Etienne CHUTE à Ajaccio dans la polémique ! ❌ Bousculés par les Corses et l'arbitrage, les Verts passent au travers ! 😰 Triste fin de série pour l'ASSE qui risque sa 2ème place au profit d'Angers !https://t.co/z4RKSf44no
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2024
Il faut dire que les hommes d’Olivier Dall’Oglio, auteurs il est vrai d’un match raté, n’ont toutefois pas été aidés par Pierre Legat et ses assistants. L’homme en bleu a ainsi sifflé un généreux penalty aux locaux – pour une main imaginaire de Benjamin Bouchouari –, que Christopher Ibayi a transformé (18e), mais aussi un carton rouge dur à avaler pour Thomas Monconduit, expulsé moins de 20 minutes après son entrée en jeu pour un croche-patte sur Yoann Touzghar (84e). Entretemps, Clément Vidal avait fait le break pour les Corses, d’un joli coup de casque sur corner, dans les arrêts de jeu du premier acte (45e+3).
Le fameux « meilleur moment pour marquer ».
→ Résultats et classement de Ligue 2
JB