- International
- FIFA
Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter
Michel sort du bois…
Un an qu’il n’avait plus pris la parole. Michel Platini s’explique. Celui qui avait fini par renoncer à se présenter à la présidence de la FIFA, sous la pression d’un versement suspect de 2 millions de francs suisses reçu en 2011, a livré une interview au journal Le Monde. Et il ne se prive pas pour charger l’ex-parrain du foot mondial, Sepp Blatter.
« À la fin, il défendait sa peau, tonne Platini. Blatter ne défend personne d’autre. Il ne m’a jamais défendu. C’est le plus gros égoïste que j’ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serais son dernier scalp. Je sais qu’il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis leenough is enoughdu 28 mai 2015. » Et de poursuivre par un tacle glissé à l’encontre de son ancien mentor : « Sans compter la jalousie qu’il a pour le footballeur que j’étais. Je l’ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016. C’était comme si de rien n’était de son côté. Il faisait des blagues. »
L’année dernière, Platini lançait sous la forme d’une boutade qu’il pourrait revenir aux affaires « dans vingt ans. » Aujourd’hui, il affirme que pour lui, « ce n’est pas terminé » . Suspendu quatre ans par Tribunal arbitral du sport en mai 2016, Platini attend le verdict en appel de sa sanction.
FL