- Football et quotas
Platini plutôt favorable à un retour des quotas dans le foot
Platoche is back et ça s’entend déjà.
Après quatre ans de suspension du droit d’exercer toute activité en lien avec le football, Michel Platini est de retour dans le game du ballon rond. Son retour médiatique s’est fait ce mercredi matin dans la matinale de France Info. Outre le fait qu’il a de nouveau clamé son innocence, le triple Ballon d’or français souhaite réintroduire la politique des quotas de joueurs étrangers dans le football.
« Je pense qu’en ce qui concerne le football, si l’on pouvait étaler les valeurs de tous les joueurs dans beaucoup plus d’équipes qu’aujourd’hui, ce serait beaucoup plus facile, commence l’ancien numéro 10 français. Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. Prenez le Paris Saint-Germain. Le président est qatari, le directeur est brésilien et l’entraîneur est allemand, y a un Français dans l’équipe. Pourquoi ça s’appelle le Paris Saint-Germain ? Ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose, mais pourquoi le Paris Saint-Germain ? continue-t-il avant de conclure : Quand tu es président de l’UEFA, tu veux que tout le monde participe à tes compétitions et que tout le monde puisse la gagner. En ce moment, ça se complique un petit peu. »
Michel Platini est pour des quotas de joueurs étrangers dans le foot : « Aujourd’hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse » pic.twitter.com/HcFwXpjMpX
— franceinfo (@franceinfo) November 6, 2019
Pour que tout le monde puisse la gagner ? Tout le monde oui, sauf le PSG, justement.
AD