- Euro 2012
Platini : l’Allemagne et l’Espagne favoris
Michel Platini, président de l’UEFA, s’est lancé dans ses pronos pour le prochain Euro, qui débutera dans moins d’une semaine. Pour lui, pas de doutes, c’est l’Espagne, tenante du titre, et la jeune Allemagne les deux favoris du tournoi :
« L’Espagne a une grande expérience. Elle voudra conserver son titre avec une formidable génération. L’Allemagne est un peu plus jeune, elle a faim. Sur la dernière Coupe du monde, les qualifications, elle a fait belle impression. On va voir des matches extraordinaires avec ces équipes qui ont fait des sans faute dans les qualifications, des joueurs qui ont montré qu’ils sont costauds. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont déjà gagné. »
Pas de surprises dans les pronos de Platoche, qui voit les Pays-Bas en embuscade derrière les deux favoris, et les Bleus en outsider. Du moins, s’ils jouent comme contre l’Allemagne le 29 février dernier (avec une belle victoire 2-1 à la clé, ndlr), tout sera possible : « Sur ce match, il y avait quelque chose, il y avait une idée. Laurent Blanc a mis une équipe qui jouait. En tant que supporter de l’équipe de France, c’était comme un déclic, quelque chose qui te laisse espérer du positif. Il y avait une belle image sympa. Battre l’Allemagne, quel plaisir ! »
Bon, et bien, on sait de quelle affiche il rêve en finale, au moins !
AP