- International
- FIFA
Platini : « Infantino devrait remettre son mandat »
Le combat pour la vérité se poursuit.
Ce mercredi, L’Illustré publie une longue interview de Michel Platini dans laquelle ce dernier dénonce le complot dont il a été victime en 2015 dans la course à la présidence de la FIFA. Si la justice suisse l’avait blanchi en 2018 de toute accusation de malversation, Platini doit encore faire face à la demande de remboursement de la FIFA des deux millions de francs suisses perçus en 2011. Il le répète encore aujourd’hui : « Mon seul et unique moteur, c’est mon désir de justice. »
L’ancien boss de l’UEFA fustige cette demande de remboursement soudaine : « Pourquoi la FIFA a-t-elle attendu si longtemps pour me demander la restitution de cette somme ? s’interroge Platoche. Cette demande de remboursement est une manière pour Infantino de masquer la vérité. Il a parfaitement conscience que c’est la seule manière pour lui d’entretenir dans l’opinion publique un doute me concernant. »
Le multiple Ballon d’or en est persuadé : Infantino a tout fait pour l’écarter de la course à la présidence de la FIFA, en passant des accords avec Michael Lauber, procureur général helvétique chargé des procédures liées au scandale de corruption à la FIFA en 2015. « Le principal problème est que Lauber et Infantino se croient intouchables et au-dessus des lois », dénonce-t-il. Avant de conclure : « Infantino, lui, devrait à mon sens remettre son mandat. »
Un combat perdu d’avance.
QC