- Ligue 1
- J38
- Reims-Lyon (4-1)
Placide démonte le club
Quand la déception se transforme en colère.
Malgré la belle victoire face à Lyon (4-1), les Rémois repartent en Ligue 2. La faute au succès de Toulouse, mais aussi et surtout à leurs propres contre-performances pendant la saison. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Johny Placide s’est totalement lâché et a flingué tout le monde. L’ancien entraîneur, d’abord : « Guégan, c’était mon entraîneur, j’ai dû lui parler une fois dans la saison. Je ne le connais pas.(…)Il y a des trucs incompris au club. »
Les joueurs, ensuite : « Il y a eu beaucoup de mauvaises choses. Sur ce dernier match, il y avait un brin d’espoir, mais il était maigre quand on voit Toulouse qui donne sa vie à chaque match. On paye notre saison catastrophique. Moi, le premier. J’assume. »
Les dirigeants, enfin : « J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison. On descend depuis le mois de février. Rien ne va dans le club et il n’y a rien qui change. Ils prennent une décision à deux journées de la fin. Je trouve que c’est limite un scandale. Même certaines personnes du club n’y croyaient pas. »
Elle va être sympa, l’intersaison rémoise…
FC