- Mondial 2018
- Gr. A
- Russie-Arabie saoudite
Pizzi : « J’espère que l’Espagne surmontera cela »
L’éviction brutale de Julen Lopetegui de son poste de sélectionneur de l’Espagne et son remplacement par Fernando Hierro ont occasionné un sacré boucan. Sur la péninsule ibérique et ailleurs, l’heure est au débat.
À la veille du match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie saoudite, le coach espagnol de la sélection saoudienne, Juan Antonio Pizzi, a naturellement été sondé sur le sujet lors de la conférence de presse qui s’est tenue au stade Luzhniki. Lui-même ancien coéquipier de Lopetegui au Barça (1996-1997) et de Hierro avec la Roja (1994-1998), Pizzi a donc ménagé la chèvre et le chou : « Je ne ferai qu’un commentaire sur cette histoire : j’ai été très proche de Julen et de Fernando. Je n’ai pas tous les détails de cette affaire, mais vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours, je souhaite le meilleur à Fernando Hierro pour cette Coupe du monde et j’espère que l’Espagne surmontera cela. »
S’il y a une chose qui ne prête pas au débat, c’est que Pizzi vient de gagner une place dans la hiérarchie des entraîneurs espagnols de ce Mondial. Reste plus qu’à attendre que Thierry Henry savonne la planche de Roberto Martínez chez les Diables rouges.