- Espagne
- Barcelone
Piqué veut aider Dembélé
Les bons conseils de Gerard Piqué.
Après la défaite du Barça contre le Betis Séville (3-4), le défenseur central a été interrogé sur son coéquipier Ousmane Dembélé, dont le manque de professionnalisme fait polémique depuis quelques semaines en Catalogne.
« Nous avons aussi été jeunes et nous avons aussi commis des erreurs, a commenté Piqué. Nous devons l’aider à comprendre que le football est un travail à plein temps, et qu’il doit accorder sa vie par rapport à ça. Je suis certain qu’il va s’améliorer et que les choix du coach vont l’aider. » Dans la semaine, l’international français ne s’était pas rendu à l’entraînement sans en avertir le club, prétextant ensuite une gastro-entérite pour expliquer son absence. Pas vraiment convaincu, Barcelone avait dû envoyer une équipe de médecins chez lui afin de vérifier son état de santé.
Ernesto Valverde avait donc décidé de ne pas le convoquer dans le groupe pour le match contre le Betis. « Il fait partie de l’équipe comme n’importe quel autre joueur, et aujourd’hui, le coach a décidé de se passer de lui, a ajouté Piqué. Je suis sûr qu’il l’a fait afin qu’il s’améliore sur certains aspects. Nous sommes là pour l’aider. Il est très jeune, bourré de talent et peut beaucoup progresser. »
L’attaquant serait arrivé en retard au Camp Nou, dimanche, allant donc à l’encontre du règlement interne qui demande aux joueurs non convoqués d’arriver entre 15 et 45 minutes avant le début de la rencontre.
Ce n’est vraiment pas gagné…
CG