- CM 2018
- Qualifs
- Albanie-Espagne (0-2)
Piqué prendra sa retraite internationale en 2018
La polémique de trop.
Lors de la victoire de l’Espagne en Albanie ce dimanche pour le troisième match des qualifications à la Coupe du monde 2018, Gerard Piqué a été au centre d’une grande polémique. La raison ? Le défenseur barcelonais aurait coupé les manches de son maillot dans le but de ne pas afficher les deux bandes rouge et jaune qui représentent le drapeau espagnol. Si la Fédération espagnole a défendu le mari de Shakira en déclarant que le drapeau n’est pas présent sur le maillot manche longue porté et coupé par Piqué, ce dernier a tout simplement décidé d’annoncer qu’il quittera la Roja après la Coupe du monde.
OFICIAL | Comunicado sobre la polémica acerca de la camiseta del internacional @3gerardpique https://t.co/sSPX90DWje pic.twitter.com/r5i9JM33Vb
— Selección Española (@SeFutbol) 9 octobre 2016
Catalogué comme indépendantiste après ses prises de position pour l’indépendance de la Catalogne, la relation entre Piqué et la sélection espagnole a rarement été un long fleuve tranquille. Lassé, Gérard préfère se retirer en 2018, alors qu’il n’aura que trente et un ans : « Si on dispute le Mondial, ce sera ma dernière compétition avec laRoja. Cela me fatigue qu’on doute de mon engagement en sélection. Le Mondial en Russie sera ma dernière compétition et j’espère la vivre avec beaucoup d’envie. Ce n’est pas une décision qui date d’aujourd’hui, j’y ai réfléchi. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui s’ajoute à tout ce qui s’est passé ces dernières années et il y a des gens qui considèrent qu’il est mieux que je ne sois pas là. »
Bon sinon, Sergio Ramos avait le même maillot que Piqué dimanche soir.
SO