- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Piqué déteste le Real et il l’explique
« Que le Real aille se faire foutre, qu’ils nous regardent parader » , lançait Gerard Piqué au soir de la récente victoire blaugrana face au FC Séville (5-4) en Supercoupe d’Europe. Depuis que ses propos ont été diffusés dans les médias, le défenseur international subit une violente levée de boucliers en Espagne.
Taclé mardi par son capitaine de sélection Sergio Ramos, Piqué s’est expliqué ce jeudi lors d’une conférence de presse spécialement organisée à cause de cette affaire. « Je suis né comme ça, la rivalité Barça-Madrid est très ancrée en moi. J’ai déjà dit à Iker Casillas que j’espérais qu’il en prendrait quatre contre l’Atlético et cela est arrivé, c’était super ! » , n’hésite pas à déclarer le champion du monde espagnol, 74 sélections au compteur sous la tunique de la Roja.
Le Barcelonais de naissance confie même qu’il supportait la Juve avec le maillot de Buffon sur le dos, lors de la demi-finale de Champions, Real – Juventus, au printemps dernier. C’est simple, il déteste les Merengues. Tout le temps. « Je souhaite toujours que tout aille mal pour le Real et je ne changerai pas, tranche le Catalan. Que le Bernabéu me siffle, c’est une douce musique à mes oreilles. C’est ça, la rivalité. »
« Je pense que les gens m’en veulent à cause de ça, mais ceux que cela dérange vont devoir faire avec, a-t-il ensuite expliqué. Dès que je porte le maillot de la sélection, ce que je veux faire encore longtemps, je donne le maximum. Et cela, même si j’ai soutenu le référendum concernant l’indépendance catalane. Je n’ai pas à m’excuser de quoi que ce soit » , conclut Gerard Piqué.
Il a le mérite d’être honnête.
FL