- Liga
- J24
- Villarreal-Real Madrid (2-3)
Piqué critique l’arbitrage
Mené 2-0 à Villarreal dimanche soir, le Real a remonté le sous-marin jaune pour l’emporter finalement 2-3. Depuis le coup de sifflet final, un penalty sifflé à 2-1 est au centre de toutes les polémiques. L’arbitre Gil Manzano a accordé ce privilège aux Merengues pour une main involontaire de Bruno Soriano dans la surface.
Blessé dans sa chair, le défenseur du Barça Gerard Piqué a choisi le ring de Twitter pour taper sur l’arbitrage. Il y a quelques mois, le même Bruno Soriano avait touché le ballon de la main dans la surface face au FC Barcelone. Cette fois-là, l’arbitre n’avait pas bronché. En passant, le défenseur catalan rappelle une autre erreur contre les Blaugrana : face à Málaga, son but avait été annulé pour un hors-jeu inexistant, alors que Sergio Ramos avait marqué en étant hors jeu face à la même équipe.
« Contre les mêmes équipes. 8 points. Ces extraits viennent de la presse madrilène, pour ceux qui en doutent » , peut-on lire sur son compte Twitter.
Contra los mismos equipos. 8 puntos. 8 y tal. Los recortes son de prensa de Madrid por la duda. pic.twitter.com/nZUDgrjuVd
— Gerard Piqué (@3gerardpique) 26 février 2017
Reste une question à laquelle Gérard n’a pas répondu : est-ce bien raisonnable de s’enquiller un Villarreal-Real un dimanche soir lorsqu’on a Shakira pour épouse ?
AL