- Espagne
- Real Madrid
Piqué allume (encore) le Real
Gérard a une nouvelle fois piqué.
Alors qu’on lui demandait en zone mixte son avis sur l’arbitrage vidéo, testé durant le match amical entre la France et l’Espagne, Gerard Piqué a vite dévié sur sa cible préférée : le Real. « Tout se résume à porter un maillot blanc » , a lancé le défenseur espagnol en évoquant l’avantage octroyé par l’arbitrage vidéo à la Roja.
Quant à savoir s’il pourrait un jour passer du Barça au Real, alors que Raúl a déclaré qu’il ne fermait pas la porte au Barça, Piqué a été ferme : « Jamais. Je n’aime pas les valeurs que transmet le Real Madrid, accuse Piqué. J’apprécie beaucoup ses joueurs, certains sont même devenus des amis. Mais concernant le club du Real Madrid, je n’aime pas voir ces personnalités en tribune présidentielle qui tirent les ficelles du pays. La personne qui a accusé Messi et Neymar et qui a, soit dit en passant, eu un traitement différent avec Cristiano Ronaldo, est assise aux côtés de Florentino Pérez au Bernabéu. »
Réponse du berger à la bergère, Sergio Ramos a rétorqué que « si on fait une balance générale, ils devraient plus se la fermer que nous. Je pense au but d’Iniesta[à Stamford Bridge face à Chelsea dans les arrêts de jeu en 2009, ndlr). Ils ne peuvent pas parler d’arbitrage, surtout cette année. »
Les propos de Piqué ont fait la Une des journaux ibériques ce mercredi, mais le Real n’a pas réagi et ne semble pas vouloir poursuivre le joueur.
AL