- Serie A
- J6
- Inter-Fiorentina (2-1)
Pioli fustige l’arbitrage du match Inter-Fiorentina
Stefano Pioli l’a mauvaise.
En ouverture de la 6e journée de Serie A, la Fiorentina s’est inclinée sur la pelouse de l’Inter (2-1), mardi soir. À l’issue de la rencontre, le technicien de l’équipe de Florence s’est dit « pénalisé par des décisions arbitrales. »
Pioli vise d’abord le penalty accordé à l’Inter après l’utilisation de la VAR pour sanctionner une main très légère de Victor Hugo. « Je ne peux pas demander à mes joueurs de se couper les mains » , a lâché l’entraîneur de la Viola au micro de Sky Sports. Après quelques minutes de flottement, Mauro Icardi a finalement transformé le penalty pour ouvrir le score juste avant la pause.
Et si la Fiorentina est parvenue à revenir dans la partie en égalisant, elle a finalement perdu sur un but de D’Ambrosio dans le dernier quart d’heure. Seulement, Pioli estime également que l’arbitre aurait dû utiliser l’assistance-vidéo pour juger un contact entre Politano et Chiesa dans la surface, et qu’il aurait également dû exclure Asamoah pour une faute grossière sur le même Chiesa, alors que le Ghanéen avait déjà un jaune. « Je voulais voir une équipe joueuse et nous avons rivalisé, a ajouté Pioli. Mais en ce qui concerne les décisions arbitrales, ce n’était pas la soirée de la Fiorentina qui aurait mérité un autre résultat. »
Heureusement que la vidéo devait stopper les polémiques.
CG