- France
- Médias
Pierre Ménès quitte Canal +
It’s coming home.
À la suite du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste et des révélations qui ont suivi, Pierre Ménès était sur la touche du côté de Canal + (« D’un commun accord » selon l’intéressé). Son départ définitif est maintenant confirmé, puisqu’il vient d’annoncer à l’Agence France Presse (AFP) que lui et la chaîne cryptée avaient trouvé un accord pour mettre fin à près de douze ans de collaboration.
Pierre Ménès ne reviendra pas sur Canal+: mis sur la touche depuis la mars après des accusations d’agressions sexuelles, le chroniqueur du « Canal Football Club » a annoncé à l’ #AFP avoir trouvé un accord avec la chaîne, mettant fin à près de 12 ans de collaboration pic.twitter.com/mS3TGomL8t
— Agence France-Presse (@afpfr) July 12, 2021
Un accord qu’avait révélé L’Équipe, mais dont la somme est toujours confidentielle pour le moment. Pierre Ménès a également confié à l’AFP que son départ est de son propre chef. « Ce n’est pas un licenciement, c’est moi qui ai demandé à partir, ose le désormais ex-consultant. Je ne me voyais pas revenir à l’antenne avec certaines personnes qui m’ont lâché de façon ignoble. » L’ancien journaliste cite également « le flou qui entoure les droits de la Ligue 1 ».
Une simulation encore plus belle que celle de Ciro Immobile face à la Belgique.
AB