- Culture
- Cinéma
Pierre Ménès prépare un film à Lens
Non ce n’est pas une blague, Pierre Ménès va vraiment faire un film. Interrogé par France 3 Nord-Pas de Calais, le chroniqueur du Canal Football Club explique avoir écrit un film sur un jeune footballeur, Tony ( hommage à Vairelles ?), surnommé Mozart pour son talent, qui va intégrer le centre de formation du RC Lens, connaître une grave blessure, une descente aux enfers, puis une résurrection.
« Pierre Ménès écrit un film. Les gens vont dire ça va être une comédie gaudriole où les joueurs sont des cons et des voyous, les gonzesses des putes et les agents des maquereaux. C’est tout le contraire. Je veux que ce film soit un film qui explique pourquoi j’aime le foot, le travail, la combativité. Ce qui compte, c’est que les scènes de foot soient super bien réussies, car c’est souvent l’écueil dans les films de foot. »
Le casting, en revanche, laisse présager du pire : Djamel Bensalah ( Il était une fois dans l’Oued, Beur sur la ville)à la production et Fabien Onteniente ( Trois Zéros, Camping, Disco) à la réalisation.
Pierre Ménès aimerait que « le premier tour de manivelle ait lieu dans à peu près un an » .
On attend avec impatience ce que Jean-Michel Aulas en pensera.
EA