- France
- Médias
Pierre Ménès condamné à deux mois de prison avec sursis
Ce mercredi, le Tribunal correctionnel de Paris a condamné Pierre Ménès à deux mois de prison avec sursis. En première instance, le 8 mars dernier, le réquisitoire portait sur huit mois avec sursis, assortis d’une amende de 6000 euros et de l’inscription du journaliste au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Ménès, 59 ans, voit donc sa peine réduite « au minimum », mais écope malgré tout d’une « peine complémentaire obligatoire d’inéligibilité d’un an », comme le rapporte le président du tribunal.
Pour rappel, trois femmes ont porté plainte contre l’ancien chroniqueur de Canal+ pour des « comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles » et qui « correspondent à une sorte d’abus de notoriété, de pouvoir » . Pierre Ménès est reconnu coupable pour « une partie » des faits, datant de 2018, qui lui sont reprochés dans l’affaire concernant une des deux vendeuses du magasin Nike des Champs-Élysées. L’autre affaire concernait une accusation d’attouchements, survenue au Parc des Princes en 2021.
À l’issue du verdict, son avocat a annoncé qu’il allait probablement interjeter appel, son objectif étant d’obtenir la relaxe totale de son client.
TJ