- France
- Bordeaux
Pierre Hurmic veut mettre fin au conflit entre les Girondins et les supporters
Chez les Girondins, un écologiste en pacificateur.
Afin d’apaiser les tensions au sein des Girondins de Bordeaux, Pierre Hurmic (EELV) va réunir ce mercredi le comité de concertation sur l’avenir du FCGB. Le maire de la ville veut « trouver de nouvelles modalités de gouvernance » pour mettre fin au conflit qui oppose le club aux supporters.
Ces derniers demandent depuis plusieurs semaines la démission du président Frédéric Longuépée. « Il y a un malaise dans le club, mais aussi un malaise sportif, explique Hurmic dans un entretien accordé à Sud Ouest. Il est de mon devoir de maire de jouer la carte de l’apaisement. J’ai fait une première tentative qui a échoué en octobre. J’en fais une nouvelle. »
En fonction de la tournure des évènements, Pierre Hurmic envisage trois options pour King Street, le propriétaire des Girondins : soit le fonds d’investissement poursuit en mettant de l’argent ; soit il trouve un acheteur ; soit il dépose le bilan. « J’attends de voir comment se passe la réunion de demain (ce mercredi). S’il faut aller au-delà, je n’hésiterai pas à appeler Daniel Erhmann (directeur général de King Street). Je le répète : la priorité pour moi en tant que maire est un apaisement de la situation avec les supporters, une réflexion sur la gouvernance. On l’a vu à Marseille, ce ne sont pas des situations durables. »
Attention à ne pas voir le Haillan se transformer en Commanderie.
AS