- International
- Afrique du Sud
Pienaar rend hommage à Meyiwa
L’Afrique du Sud a été complètement abasourdie lorsqu’elle a appris que le gardien de son équipe nationale, Senzo Meyiwa, avait été tué par balles lors d’une altercation.
Le portier a été abattu dimanche pendant le braquage de la maison de sa petite-amie alors qu’il essayait de protéger cette dernière. À 27 ans, le capitaine des Bafana Bafana a donc perdu la vie tragiquement, décédant avant même d’être arrivé à l’hôpital.
Le drame a généré pas mal d’hommages à travers le pays, y compris celui adressé par son partenaire en sélection et joueur d’Everton, Steven Pienaar. « Tout d’abord, je voudrais adresser ma sincère sympathie à la famille et aux amis de Senzo en ce moment vraiment très triste, a déclaré le milieu de terrain dans un communiqué. Perdre la vie en étant si jeune alors que tu as encore tellement de choses devant toi est tragique et très difficile à comprendre. Senzo était un gardien très talentueux qui était très apprécié par ses partenaires, mais aussi par ses adversaires. Notre nation a perdu un sportif populaire et il va tristement nous manquer. »
L’Afrique du Sud, en passe de se qualifier pour la prochaine CAN (si elle a lieu), jouera certainement la compétition en pensant très fort à son défunt gardien.
AR