- Angleterre
- Universitaires
- Kent
Photo : une équipe sponsorisée par PornHub
Les Rutherford Raiders, l’équipe de foot de l’université du Kent, en Angleterre, étaient en quête d’un sponsor pour assurer leur saison. Et ils pensaient avoir trouvé preneur.
Ces gros malins de PornHub, qui avaient déjà tapé juste, après l’humiliante défaite du Brésil contre l’Allemagne (7-1) lors du dernier mondial, sont désormais inscrits sur les maillots de ces Raiders du Kent. Le Département des Sports n’a pas aimé voir le n°1 du site porno sur le maillot de l’une de ses équipes : « Nous n’accepterons jamais un sponsoring de ce type, c’est totalement inapproprié » , s’offusque Martin Herrema, porte-parole de l’université dans les colonnes de l’Independent.
Menacée d’exclusion de la compétition en cas de port de ces maillots – « à aucun moment, nous prenons ça très au sérieux » dixit Herrema – l’équipe de foot ne comprend pas trop la menace. « L’équipe de cricket est bien sponsorisée par Kingfisher, une marque de bière, se défend un étudiant footeux resté anonyme dans The Independent toujours. À mon avis, les personnes de l’université qui ont pris cette décision sont très loin de ce qui est aujourd’hui socialement acceptable. C’est dur de trouver un sponsor et l’université et Rutherford ont refusé de nous aider. Je n’ai croisé personne ayant trouvé ça autrement que drôle. »
Le grand gagnant dans cette histoire ? Évidemment PornHub.
GM