Photo : Séville et les balles de tennis
Le FC Séville a été tenu en échec sur sa pelouse du Sanchez Pizjuan hier soir, dans son duel au couteau contre Levante (1-1). Ce n’est pas le score qui intriguait les fans sévillans. C’est plutôt le report de la rencontre à 22h30, cause Clasico. Une démarche de la Ligue évidemment motivée par l’importance du match entre les deux grands d’Espagne (et sur fond de droits télé, etc…), au détriment des autres équipes. Pourtant, on parlait bien d’une rencontre entre le 5ème et le 6ème du championnat espagnol.
Alors les supporters ont protesté, et retardé un peu plus le début de la rencontre. Dès que le match a démarré, ils ont balancé des balles de tennis sur la pelouse, interrompant le match pendant de longues minutes. Dans le même temps, ils ont déployé une banderole éloquente : « Arrêtez le match, Mourinho parle« .
Une seule chose intrigue : pourquoi des balles de tennis ? Et bien il faut remonter deux ans plus tôt et aller en Suisse pour trouver une explication. Un match entre Bâle et Luzerne avait été repoussé en raison d’un match de tennis entre Federer et Djokovic. Ce à quoi les supporters avaient répondu en balançant des balles sur le terrain… Une idée qui a plu aux supporters du FC Séville.
AP