- Brésil
- Santos FC
Photo : Neymar, le fêtard
Pour ses 20 ans, Neymar a tout fait en grand.
Tout d’abord, il a atteint la barre des 100 buts le jour de son anniversaire. Classe. Il s’est fait bizuter par ses coéquipiers dans les vestiaires aussi. Moins classe. Et puis surtout, il a organisé une fête surréaliste pour célébrer l’évènement, comme s’il s’agissait du rendez-vous people de l’année au Brésil.
Imaginez une boîte de nuit exclusivement réservée par le Brésilien, des jeunes femmes de son âge qui posent avec lui avec leur si distinguée « duck face », des personnalités diverses du pays de la samba et surtout des stars du ballon rond, joueurs actifs ou à la retraite parmi lesquels Ganso, Elano, Lucas et Denilson. Tous les rois mages brésiliens étaient présents pour fêter les 20 ans du divin enfant national, celui que tous voient comme le seul rival de Lionel Messi là-bas.
Oui, avant d’être un footballeur Neymar est un Brésilien amoureux de la vie, de la déconne. Fêtard de base comme Bebeto, Romario et Ronaldinho, il est possible qu’une fois en Europe, il se lasse rapidement du football ultra-compétitif et carré du vieux continent. S’il vient en Europe…
WP