Photo : les protèges belges de Januzaj
Récemment élu meilleur jeune joueur du monde de moins de 20 ans par la Gazzetta dello Sport, devant des joueurs comme Marquinhos (3ème), Raheem Sterling (4ème) ou encore l’ailier de l’AS Monaco Lucas Ocampos (10ème), Adnan Januzaj n’est pas que courtisé par les clubs. Il l’est aussi par pas moins de sept sélections. En effet, la Belgique, l’Albanie, l’Angleterre, le Kosovo, la Turquie, la Serbie et la Croatie sont sur les rangs.
Comment ça se fait ? Adnan est né le 5 février 1995 à Bruxelles de parents albanais nés au Kosovo dont les parents (les grands-parents d’Adnan) sont originaires de Turquie et ce brave à Manchester United depuis 2011 et réside donc en Angleterre depuis cette date.
Sauf qu’hier mardi, le milieu offensif de 19 ans a peut-être livré un indice sur sa future équipe nationale lors du quart de finale de Ligue des Champions opposant les Red Devils au Bayern. Comme à leur habitude, les caméras ont filmé avant le match les vestiaires des deux équipes et un détail a captivé l’attention des télespectateurs belges : les protèges-tibias du jeune prodige aux couleurs… des Diables Rouges.
NS