- Autres championnats
- Belgique
Photo : Le Standard commence par une faute
En Belgique, on aime tellement le championnat qu’il est déjà reparti, et ce, jusqu’au 24 mai. Hier, c’est le derby wallon entre le Standard et Charleroi qui a officiellement entamé la saison 2014-2015.
Alors qu’il était plutôt décrié après une préparation délicate suite au pillage de son effectif avec notamment les départs de William Vainqueur (Dynamo Moscou), Michy Batshuayi (Marseille) et Daniel Opare, le Standard de Liège s’est montré quelque peu séduisant en l’emportant sans coup férir 3-0. Les deux premiers buts ont été inscrits par Mujangi Bia et sa tête de taulard, avant que Mehdi Carcela ne boucle son excellent match par un coup-franc mortel.
Mais si le Standard s’est montré efficace sur le terrain, on ne peut pas en dire autant de ses supporters qui, s’ils n’ont pas fait les cons violemment, se sont illustrés en déployant une énorme banderole qui contenait… une belle faute d’orthographe. On pouvait ainsi lire dans le stade : « RSCL. Depuis 1898 ces 4 lettres règnent sur la Wallonnie (sic) » À force de vouloir mettre trop de lettres, les gars.
EH