Photo : le nouveau logo du PSG
C’est désormais officiel. Le PSG a présenté son nouveau logo ce vendredi sur son site internet. Un blason qui aborde pas mal de changements.
Deux éléments disparaissent : le berceau (qui rappelait la naissance de Louis XIV à Saint Germain-en-Laye) et la date, 1970 (année de création du club). Si la taille de la Tour Eiffel est réduite, le nom de Paris, lui, est désormais plus imposant et occupe, seul, la partie supérieure du logo. Le nom de Saint-Germain est, pour sa part, déplacé dans la partie inférieure du blason. La fleur de lys, symbole de la ville, est conservée tout comme les couleurs traditionnelles du club.
Interviewé sur le site officiel du club, Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a expliqué les raisons de ce changement : « L’idée c’est de se revendiquer de Paris, de se rattacher aux valeurs extraordinaires de cette ville. Des valeurs d’exigence, de respect et d’élégance. Nous avons voulu remettre Paris au cœur de ce blason avec un esthétisme retravaillé. »
Le président Nasser Al-Khelaifi affirme, de son côté, que « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. »
Le nouveau logo du PSG sera lancé au début de la saison prochaine.
GB