Photo : le maillot viticole bordelais
Après le maillot « Atlantique » , présenté à la même période au Cap-Ferret la saison dernière, les Girondins ont remis le couvert ce mardi, pour exposer celui de l’édition 2014-2015. Changement de décor : le vin !
Si le précédent avait initialement déclenché l’ire des supporters puristes, la nouvelle mouture Puma a repris les fondamentaux de base. Avec quelques feuilles de vignes en guise d’enjolivures. Pour ce faire, le club a reçu dans un lieu prestigieux : le château « Domaine de Chevalier » , Grand Cru classé des Graves.
« Il est parfait, on le porte bien, ils ont fait du bon travail pour qu’on soit bien dedans en match et à l’entraînement, a expliqué Jussiê. On sent vraiment l’évolution technologique d’année en année, et surtout moi… car ça fait longtemps que je suis aux Girondins » .
Le tout, maintenant, c’est de savoir combien de temps le Brésilien le portera encore… « Ça, il faut demander au président » , a répondu le milieu offensif. Un Jean-Louis Triaud qui se satisfaisait de ne présenter le maillot qu’à… bout de bras. « Heureusement que je ne le porte pas, parce que je ne sais pas si je pourrais le mettre tellement il est moulant… »
En attendant, les Girondins étrenneront leur joujou samedi (21h00), à domicile, face à Marseille.
LB, à Léognan