- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Cameroun
Photo : Le Cameroun moqué dans un sujet d’examen
La piètre prestation des Lions indomptables à la Coupe du monde a suscité toute sorte de moqueries. Sur un de ses blogs, France24 révèle ainsi qu’un professeur d’université du département Lettres étrangères appliquées à Dschang, au Cameroun, a ainsi eu l’idée d’incorporer une référence à l’équipe de Samuel Eto’o dans son sujet d’examen, avec un énoncé sous forme d’un SMS.
Le professeur à l’origine de cette idée dit avoir voulu attirer l’attention de ses étudiants dans « toutes les formes de discours possibles, y compris les SMS » . Le sujet reprenait une chaîne de messages qui circulaient au Cameroun depuis quelques jours : « Samuel Eto’o dit qu’il est blessé, si toi aussi tu penses qu’il fuit le match envoie FUYEUR au 980 et gagne un sac de cailloux et une place à l’aéroport de Nsimalen pour viser les Lions dès leur retour » .
Problème, les Boko Haram sont des terroristes actifs principalement au Nigeria et au Nord du Cameroun. Finalement, l’épreuve a été annulée et les étudiants devront repasser l’épreuve.
ES