- Autres championnats
- Serbie
- Première Division
- Derby de Belgrade
Photo : drapeau albanais brûlé à Belgrade
Après l’épisode du drone de mardi dernier lors de la rencontre opposant la Serbie et l’Albanie à Belgrade, pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2016, les yeux étaient tournés vers le derby de Belgrade, entre l’Étoile rouge et le Partizan.
Si l’ensemble du stade a globalement réussi à se tenir, l’agence de presse serbe Tanjug nous apprend qu’un petit groupe de supporters de l’Étoile rouge a ajouté un brin de provocation à un climat déjà tendu. Comment ? En brûlant un drapeau albanais. Le geste n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir les Affaires étrangères, en Albanie, par le biais d’un communiqué officiel : « Le ministère albanais des Affaires étrangères appelle les autorités serbes à traduire en justice les auteurs de ces actes et invite la classe politique serbe à se distancier de ces actes qui sont en train de prendre des dimensions nuisibles pour l’avenir et la stabilité des Balkans. »
Suite à la rencontre de mardi, une boulangerie albanaise subissait un incendie en Serbie, des lycéens albanais et non-albanais se battaient au Monténégro alors que des drapeaux serbes brûlaient au Kosovo.
PP