- International
- Équipe de France
Pour Philippe Diallo, Didier Deschamps « manque de reconnaissance »
L’homme de la situation.
À l’approche de l’élection pour la présidence de la FFF, Philippe Diallo était invité sur le plateau de La Chaîne L’Équipe ce mercredi soir. L’actuel patron de l’instance a forcément été interrogé sur les sujets du moment autour des Bleus, c’est-à-dire Didier Deschamps et Kylian Mbappé.
Au soutien de Deschamps et de Mbappé
Diallo a une nouvelle fois apporté son soutien au sélectionneur : « Champion du monde, finaliste de la Coupe du monde, demi-finaliste de l’Euro, finaliste de l’Euro en 2016, vous en connaissez beaucoup des sélectionneurs qui ont ce palmarès-là ? » Pour lui, le double D « manque de reconnaissance » pour le boulot accompli et reste l’homme idoine pour les Bleus jusqu’au bout de son contrat en 2026, au minimum.
Le successeur de Noël Le Graët est également revenu sur l’actualité de Mbappé, absent lors des deux derniers rassemblements pour des raisons différentes, avec notamment une virée à Stockholm qui aura fait couler beaucoup d’encre. « Il est dans une période délicate sportivement, a-t-il admis, tout en confiant ne pas avoir échangé avec lui récemment. Quand il est le meilleur joueur du monde, c’est un atout irremplaçable pour l’équipe de France. »
Il n’est pas fou, il n’allait pas se mettre à dos les deux personnes les plus influentes du football français.
HG