- CDM 2019
- Angleterre
Phil Neville : « Je crois que les Français veulent qu’on gagne le Mondial »
De l’ambition, un tacle et un peu d’amour.
En conférence de presse dimanche soir, le sélectionneur anglais a parfaitement lancé la rencontre qui opposera les Three Lionesses aux États-Unis, mardi, en demi-finales de la Coupe du monde : « Tout le monde oublie les équipes qui perdent en demi-finales. On veut gagner et tout autre résultat serait un échec. »
Dans le même temps, l’ancien joueur de Manchester United en a profité pour tacler ses homologues américains, venus visiter l’hôtel des Anglaises dans l’optique de s’y installer avant une éventuelle finale : « Je ne voudrais pas que des membres de mon staff fassent cela. De toute façon, jamais une sélection anglaise ne ferait une chose pareille. On était en train de s’entraîner quand ils sont passés. »
En fin stratège, Phil Neville a également bien l’intention de se mettre le public français dans la poche : « On a reçu un soutien incroyable du public français depuis notre arrivée, et il me semble que les gens ici apprécient notre parcours et notre manière de jouer. Je crois que, désormais, les Français veulent qu’on gagne la Coupe du monde. Enfin, je l’espère. »
Mais où est passée la rivalité franco-anglaise ?
RD