- Bundesliga
- J1
Petite victoire de Dortmund, petite défaite de Schalke
32 degrés à Dortmund, 32 degrés à Cologne, 30 degrés à Augsburg… Ce premier multiplex de la saison a été difficile pour les organismes. D’où le peu de buts cet après-midi.
Borussia Dortmund 2-1 Mayence
Vice-champion en titre, le Borussia Dortmund accueillait sa filiale préférée, Mayence. Encore en rodage, les hommes de Thomas Tuchel ont eu un peu de mal face à une équipe très bien organisée. Néanmoins, Pierre-Emerick Aubameyang est parvenu à trouver deux fois la faille (17e, 89e s.p.). Le Gabonais envoie ainsi un signal à Robert Lewandowski: il y aura bagarre pour le titre de meilleur buteur. De son côté, Yoshinori Muto réduit la marque dans les arrêts de jeu, mais ça ne suffit pas : Dortmund s’impose 2-1.
Eintracht Francfort 1-0 Schalke 04
Dortmund qui rit, Schalke qui pleure. À Francfort, les Knappen se sont inclinés face à l’Eintracht sur un but de l’inévitable Alex Meier (13e). Le géant qui aurait pu inscrire un doublé, mais qui a vu son penalty détourné par Ralf Fährmann (68e). Comme à son habitude, Markus Weinzierl perd le premier match de la saison. Pas d’inquiétude à avoir cependant : les entrées de Baba, Bentaleb et Embolo ont été encourageantes pour la suite.
Cologne 2-0 Darmstadt
C’était la fête à Cologne, où le 1.FC s’est tranquillement imposé 2-0 face à Darmstadt. Marcel Risse a ouvert le score suite à un superbe travail de Leonardo Bittencourt (11e), avant qu’Anthony Modeste ne reprenne de près un centre de son compère en attaque Artjoms Rudņevs (61e).
Augsburg 0-2 Wolfsburg
Une seule victoire à l’extérieur cet après-midi : elle est l’œuvre de Wolfsburg. Les Loups se sont imposés 2-0 à Augsburg, grâce à deux patates à l’entrée de la surface : l’une signée Daniel Didavi (35e), l’autre signée Ricardo Rodríguez sur coup franc (89e) :
Hambourg 1-1 Ingolstadt
Enfin, Hambourg tenait sa première victoire de la saison suite au but de Bobby Wood, qui a bien rentabilisé le long ballon de René Adler (30e). Malheureusement pour les Rothosen, Ingolstadt a égalisé en fin de rencontre. Un but venu de nulle part : Cleber veut dégager un centre, mais remet la balle dans les pieds de Lukas Hinterseer (79e). À la longue, le HSV risque de regretter d’avoir investi devant, mais pas derrière.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaAF