- Angleterre
Peter Crouch : « On se moquait de moi pour mon apparence, ma mère en pleurait »
Triste histoire.
Trois ans après avoir pris sa retraite (à Burnley en 2019), Peter Crouch est revenu sur les nombreuses difficultés rencontrées durant sa carrière, aux allures de calvaire, dans le podcast The Diary of a CEO. « C’était vraiment difficile d’entendre ces insultes des tribunes et de se faire insulter par 30 000 personnes pour son apparence physique. » Un tel acharnement n’a pas laissé insensible l’attaquant anglais, qui aurait même songé à tout arrêter prématurément. « Jouer au football, c’est ce que j’aimais le plus, mais à un moment, j’ai eu de véritables doutes en me disant :« Est-ce vraiment ce que je veux faire toute ma vie ? » »
I’m on the Diary of a CEO podcast today thanks for having me @SteveBartlettSC https://t.co/WKBzAJwGBH
— Peter Crouch (@petercrouch) November 17, 2022
Et naturellement, les moqueries n’ont pas tardé à affecter l’entourage. « Je m’en souviendrai toute ma vie : un jour, je rentrais au vestiaire à la mi-temps. Dans les couloirs, j’ai vu mon père se battre avec une personne qui n’avait cessé de se moquer de moi. Mon père se battait, ma mère pleurait. Je me suis alors demandé :« Pourquoi est-ce que je m’inflige tout cela ? » »
Une situation pesante, au point de plonger l’intéressé dans l’alcool, précisant qu’il « buvait plus de bière qu’il était possible d’en boire pour un humain normal ».
TP