- France
- OL
Peter Bosz : « J’ai une philosophie de jeu offensive et attractive »
Premiers mots et premiers espoirs de l’ère Peter Bosz à l’OL.
Au lendemain de l’officialisation de son arrivée sur le banc lyonnais, le technicien était présent en conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho pour sa première prise de parole en tant que coach de Lyon. « J’ai une philosophie de jeu offensive et attractive, a détaillé le technicien passé par l’Ajax, Dortmund et Leverkusen. On joue pour les supporters et pas pour nous-mêmes. Après, ça dépend des joueurs avec lesquels on va jouer. Je vais d’abord m’entraîner avec eux. Mais j’aime le foot offensif, les joueurs intelligents et techniques. »
Celui qui avait mené les Ajacides en finale de Ligue Europa avec un groupe d’adolescents en 2017 n’hésite pas à s’appuyer sur des jeunes joueurs. Et ça tombe bien, Lyon possède l’un des meilleurs centres de formation d’Europe. « J’ai l’expérience de travailler avec les jeunes, que ce soit à l’Ajax ou à Leverkusen précédemment, a rappelé Bosz. Si les jeunes ont de la qualité, je n’ai pas peur de les faire jouer. Il y en a de très bons dans l’effectif de Lyon. On a déjà discuté avec Juninho sur les joueurs qui sont là. »
Notre nouveau coach Peter Bosz : « J’aime les bons joueurs avec de la technique, les joueurs intelligents. J’ai l’expérience de travailler avec les jeunes, que ce soit à l’Ajax ou à Leverkusen précédemment. Si les jeunes ont de la qualité, je n’ai pas peur de les faire jouer. »
— Olympique lyonnais (@OL) May 30, 2021
Rayan Cherki se frotte les mains.
LF