- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
Peter Bosz : « C’est Marseille qui a refusé de jouer »
Le contraire aurait été étonnant.
Au surlendemain de l’annonce des sanctions contre Lyon après les incidents d’OL-OM, Peter Bosz était présent ce vendredi devant les médias. Interrogé sur les décisions prises par la LFP, le Néerlandais n’a pas caché son mécontentement : « Je suis très déçu. Ce qui s’est passé n’était pas bien, mais punir le club… Il y avait 60 000 personnes dans le stade et il y a un fou qui a fait ça. Pour les joueurs, je ne comprends pas, surtout que c’est Marseille qui a refusé de jouer après. J’étais dans le vestiaire de l’arbitre et il a très clairement dit : « on va rejouer », mais Marseille a refusé. »
? « Je suis très déçu. Ce qui s’est passé n’était pas bien, mais punir le club… Il y avait 60.000 personnes dans le stade et il y a un fou qui fait ça… Pour les joueurs, je ne comprends pas, surtout que c’est Marseille qui a refusé de jouer après. »
— RMC Sport (@RMCsport) December 10, 2021
Pour rappel, l’OL a écopé d’un point de retrait, et le match entre les deux Olympiques sera à rejouer à une date ultérieure dans un Groupama Stadium à huis clos. Ces décisions n’arrangent pas la situation sportive des Lyonnais, déjà en difficulté en Ligue 1. Ils se retrouvent désormais avec 22 points, le même total que Nantes, treizième du championnat.
On peut parler d’objectif maintien ou c’est encore trop tôt ?
AL