- Serie A
- J25
- Résumé
Pescara gagne enfin, Naples facile
Pescara ne finira pas fanny.
Incapable de remporter la moindre rencontre de Serie A depuis le début de saison, Pescara a donc attendu la 25e journée de championnat pour enfin décrocher une victoire sur le terrain, après celle obtenue sur tapis vert face à Sassuolo. Et, lorsque les Delfini se mettent enfin à gagner, ils ne font pas semblant. Même privé de Jean-Christophe Bahebeck, Pescara a roulé sur le Genoa (5-0). Si le défenseur du Genoa, Lucas Orbán, a offert un but en trompant son propre gardien, l’attaquant prêté par l’Inter Milan, Gianluca Caprari, s’est offert un doublé. C’est Alberto Cerri qui s’est chargé de marquer le but de la manita en fin de rencontre.
De son côté, le Napoli a repris sa marche en avant en Serie A après la défaite 3-1 au Santiago Bernabéu face au Real Madrid ce mercredi en Ligue des champions. Les hommes de Maurizio Sarri ont largement dominé le Chievo, grâce à une nouveau bijou de Lorenzo Insigne. Déjà buteur face au Real Madrid cette semaine, l’attaquant italien a prouvé que la spéciale Robben fonctionnait aussi avec les droitiers, en enroulant parfaitement sa frappe après un crochet extérieur. Seul petit bémol, le Napoli a une nouvelle fois été incapable de boucler le match sans prendre de but.
Ailleurs, la Sampdoria et Cagliari n’ont pas pu se départager. C’est l’ancien Marseillais Isla qui a ouvert le score pour les visiteurs, à la suite d’une jolie combinaison sur une touche, avant que l’ancien attaquant de la Juventus, Fabio Quagliarella, n’égalise pour la Samp’.
Point cocorico : l’affrontement entre l’Udinese et Sassuolo a fait la part belle aux Français. C’est d’abord le Franco-Ivoirien Seko Fofana qui a ouvert la marque pour l’Udinese d’une sublime reprise de volée à l’entrée de la surface après un contrôle légèrement raté. Puis, l’attaquant Grégoire Defrel a permis à Sassuolo de remporter une précieuse victoire en s’offrant un doublé en neuf minutes, dont une jolie frappe des vingt mètres qui a laissé sur place le portier de l’Udinese Orestis Karnezis.
Les résultats complets :Pescara 5-0 Chievo
Sampdoria 1-1 Cagliari Chievo 1-3 Napoli
Udinese 1-2 Sassuolo
SO