- France
- Paris Saint-Germain
Pernod Ricard nouveau sponsor du PSG, des Marseillais appellent au boycott de la marque
Ça s’appelle une déclaration de guerre ça, non ?
Le PSG s’est doté d’un nouveau sponsor ce lundi en s’associant avec la marque de spiritueux Pernod Ricard, la fameuse boisson alcoolisée à l’anis marseillaise, pour une durée de quatre ans. Dans son petit clip de présentation pour annoncer la nouvelle, on voit même l’ancien attaquant parisien Guillaume Hoarau jouer au barman.
« Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure », a écrit le club de la capitale dans un communiqué.
.@Pernod_Ricard the world’s #1 premium spirits group becomes official partner of Paris Saint-Germain.
Join us in celebrating victories, sportsmanship and the spirit of human connection.
A special thank you to guest bartender @hoarauguillaume 🍾 pic.twitter.com/n8boDKC80h
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) September 2, 2024
Une décision qui a été vécue comme une haute trahison chez les Marseillais, dont la boisson locale, lancée par Paul Ricard en 1932, est désormais associée à l’ennemi juré. Dans la cité phocéenne, certains ont même lancé un hashtag #boycottPernodRicard, tandis que d’autres, encore plus remontés, ont exprimé leur frustration à travers une chanson : « 51 je t’aimais, j’en buvais des tonneaux, jusqu’à ce que tu finisses, sponsor des Parigots. »
Faites-en ce que vous voulez 🎶#BoycottPernodRicard#RicardMadeInQatar pic.twitter.com/NJ3wJErHYd
— ᑭᒪᗩᑎETOᕼEᗰE 🌐Ⓜ️ (@planetom13) September 2, 2024
La rivalité sur tous les terrains.
VL