- Liga
- Real Madrid
Pérez ne regrette pas l’investissement Kaka
Florentino Pérez était présent hier, à l’occasion de l’Assemblée générale des socios du Real Madrid. L’occasion pour le président des Merengues de revenir sur des thèmes d’actualité. Comme les rumeurs de transfert concernant Kaká.
Le Brésilien, en perte de vitesse depuis plusieurs mois (et barré à son poste par Özil, Modrić et consorts), était annoncé au PSG ou au Milan AC lors des derniers mercatos. Du vent, selon le président :
« Nous n’avons jamais dit que nous voulions vendre Kaká, nous n’avons pas cherché à le vendre. Kaká nous a fait gagner beaucoup d’argent. Il est venu au club il y a trois ans comme un investissement qui nous a rapporté de nombreuses recettes. Économiquement parlant, c’est un transfert qui a porté ses fruits. »
Acheté 67 millions par le Real à l’été 2009, Kaká, 30 ans, aurait donc fait plus qu’amortir le coût du transfert. Si ce n’est sportivement (92 matchs disputés seulement jusqu’à maintenant, dont 44 minutes cette année), il aura au moins réussi « économiquement » au Real. Une satisfaction, vraiment ?
AP