- Autriche
- Red Bull Salzbourg
L’adjoint de Klopp prend les rênes d’une équipe européenne
Le troisième Pep du football, après Guardiola et Genesio.
Il n’y a pas que Jürgen Klopp qui quittera Liverpool en fin de saison. Pepijn Lijnders, son fidèle adjoint dont le travail est loué outre-Manche, va lui aussi lever les voiles vers de nouveaux horizons, en Autriche plus précisément. Ce mercredi, le Red Bull Salzbourg a officialisé la nomination du Néerlandais à la tête de l’équipe première pour la saison prochaine. Un contrat de trois ans a été signé. Le quadragénaire reprend une équipe qui vit actuellement un tournant : sauf retournement de situation lors de la dernière journée de Bundesliga autrichienne, les Bullen devraient voir le titre de champion leur échapper pour la première fois depuis 2013, au profit de Sturm Graz.
À 41 ans, Lijnders va vivre sa seconde expérience en tant qu’entraîneur principal, n’ayant connu qu’une pige de quatre mois à Nimègue en 2018. Il avait commencé sa carrière d’adjoint à Porto, et avait ensuite pris place sur le banc des Reds de 2014 à 2017, puis de 2018 à 2024. En juin 2025, il aura l’occasion de diriger Salzbourg lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
OFFIZIELL: Pepijn Lijnders übernimmt das Traineramt ab der kommenden Saison! Der 41-jährige Niederländer kommt vom FC Liverpool und unterschreibt beim FC Red Bull Salzburg einen Vertrag über drei Jahre. Servus in Salzburg, Pep! ✍️ pic.twitter.com/L1pdDUeuum
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) May 15, 2024
Pas étonnant de voir un gars qui a écrit un bouquin sur l’intensité dans le football atterrir dans la galaxie Red Bull.
FL