- Italie
- AC Milan
Pepe Reina n’a pas peur de la Juve
Le divin chauve.
L’AC Milan s’apprête à défier la Juventus dimanche dans un San Siro chauffé à blanc pour le compte de la 12e journée de Serie A. Un match qui s’annonce difficile : la Juve a remporté dix de ses onze premières rencontres de championnat et les hommes de Massimiliano Allegri auront à cœur de continuer sur leur lancée face à des Milanais qui font clairement office de challengers.
Ces derniers sont, eux, sur une série de quatre matchs sans défaite, ayant été cherché le nul (1-1) à Séville contre le Betis après trois victoires de rang en Serie A. De quoi se présenter face aux Turinois, défaits par Manchester United en Ligue des champions mercredi (1-2), la tête haute ? C’est en tout cas ce que semble laisser présager Pepe Reina, leur gardien, interrogé par Sky Sport Italia.
« En toute humilité et avec le respect qui se doit, nous sommes conscients qu’ils sont forts, mais on les affrontera sans peur, il y a tellement de confiance, a lâché l’Espagnol. On jouera avec un San Siro plein et nous allons devoir faire de notre mieux pour prendre trois points. » Les Rossoneri, actuellement classés quatrièmes, vont mieux après une période quelque peu compliquée. Une situation dont espère bénéficier le portier : « Dans les moments difficiles, vous devez vous en sortir encore plus fort. Maintenant, on doit continuer comme ça. »
Et au pire du pire, Gennaro Gattuso entrera sur le terrain pour lâcher des gros tacles.
JP