- Italie
- Serie A
Pepe Reina auditionné pour des liens présumés avec la mafia
Le parrain.
Le portier de Naples Pepe Reina, ainsi que les anciens joueurs Paolo Cannavaro et Salvatore Aronica, ont été convoqués par la Fédération italienne (FIGC) à la suite de liens présumés avec la mafia, selon le média napolitain Repubblica.
Les trois joueurs passés par le club napolitain seront interrogés pour de supposées « relations inapropriées » entretenues avec les frères Esposito, des figures présumées de la Camorra, l’organisation criminelle napolitaine.
Le gardien champion du monde en 2010 avec l’Espagne, qui est en partance de Naples pour rejoindre l’AC Milan, a organisé sa fête d’adieu dans une boîte de nuit de la ville appartenant à Gabriele, Francesco et Giuseppe Esposito, selon des informations rapportées par la Gazzetta dello Sport.
Reina et Paolo Cannavaro se seraient par ailleurs procuré des places gratuites pour les matchs du Napoli au profit de deux des frères Esposito, dans le cadre de ce qui est qualifié d’ « échanges de faveurs » par le quotidien sportif italien. La FIGC va également auditionner les joueurs de Sassuolo, ancien club de Paolo Cannavaro, et ceux de Palerme, par où est passé Salvatore Aronica.
La suite dans la prochaine saison de Gomorra.
SB