- C1
- Quarts
- Manchester City-Atlético
Pep Guardiola : « Oui, je réfléchis beaucoup trop »
Pep show.
À la veille de retrouver l’Atlético en Ligue des champions mardi soir, Pep Guardiola a débarqué plein de malice en conférence de presse et est notamment revenu sur sa propension à « trop réfléchir » ces dernières années avant les sommets européens : « Oui, en Ligue des champions, je réfléchis toujours trop. Je réfléchis beaucoup trop. Absolument. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu de bons résultats. J’aime trop réfléchir et créer des tactiques stupides. Ce soir, d’ailleurs, je vais prendre de l’inspiration, et demain, il y aura une nouvelle tactique incroyable. Nous allons même jouer à douze. »
? « That’s why I love to overthink and create stupid tactics. » Pep Guardiola responds to claims that he overthinks the big games ahead of their #UCL clash with Atlético de Madrid. ? pic.twitter.com/tJaVd8vU7t
— Football Daily (@footballdaily) April 4, 2022
L’entraîneur catalan a également évoqué les critiques faites sur le style de l’Atlético : « Mais qu’est-ce que c’est être moche ? Nous aussi, nous avons battu Manchester United 1-0, à Old Trafford, et Bernardo Silva a passé quatre minutes dans un coin pour défendre notre résultat. Je ne juge jamais l’adversaire, ce qu’il fait ou essaie de faire. Les débats sur le style sont stupides. La bonne façon de jouer est de gagner, et l’Atlético est plus offensif que ce que les gens pensent. »
Que la guerre continue.
MB