- Angleterre
- Manchester City
Pep Guardiola : « Kalvin Phillips n’est pas blessé, il est arrivé en surpoids »
Il semble y avoir de la bonne bouffe au Qatar.
L’aventure de Kalvin Phillips à Manchester City est en train de prendre une drôle de tournure. Arrivé chez les Skyblues cet été en provenance de Leeds, le milieu de terrain n’a joué que 53 minutes sous ses nouvelles couleurs. Revenu du Qatar après avoir disputé 40 minutes avec les Three Lions au Mondial, le joueur n’était pas sur la feuille de match ce jeudi lors de la victoire de son club face à Liverpool. Et Pep Guardiola a donné une explication à cette absence en conférence de presse : « Il n’est pas blessé. Il est arrivé en surpoids. Je ne sais pas pourquoi. Il n’est pas arrivé en état de faire des séances d’entraînement et de jouer. »
« Quand il sera prêt, il jouera, parce que nous avons besoin de lui, nous avons beaucoup besoin de lui », a poursuivi le technicien espagnol, qui a botté en touche lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il était déçu du comportement de son joueur : « C’est une conversation privée avec Kalvin. » Guardiola doit également composer avec l’indisponibilité de Rúben Dias, touché aux ischio-jambiers depuis son dernier match au Mondial.
Comme un clin d’œil direct envers Kalvin Phillips : Manchester City se déplacera à Leeds pour son prochain match, le 28 décembre prochain.
AL