- Angleterre
- Manchester City
Pep Guardiola enrage contre le calendrier surchargé
Mauvaise foi ou vrai problème ?
Présent en conférence de presse après le nul des Citizens contre West Ham, Pep Guardiola a poussé une gueulante contre le calendrier qu’il trouve trop chargé à son goût : « On demande trop aux joueurs. Plus que ce qu’ils ne peuvent en faire. Ce n’est pas compliqué à comprendre ! » Alors que Manchester City est à la traîne en Premier League (treizième, avec deux victoires, deux nuls et une défaite au compteur), Pep voudrait plus de repos pour ses joueurs et un enchaînement moins intense entre les différents exercices : « On peut lutter dans une ou deux compétitions, on peut survivre. Mais là, on est obligés de jouer tous les trois jours. »
Pour Guardiola, le calendrier est beaucoup trop exigent : « On demande trop aux joueurs. Plus que ce qu’ils ne peuvent en faire. Ce n’est pas compliqué à comprendre. » pic.twitter.com/sJnnhM58eT
— RMC Sport (@RMCsport) October 26, 2020
Malgré un effectif pléthorique de 29 joueurs, Pep continue de penser que ce rythme n’est pas adapté pour les corps de ses poulains : « Je leur demande le maximum, mais il y a une limite pour les êtres humains. » Le problème de l’enchaînement des compétitions est une question récurrente depuis la reprise ultra-rapide du championnat après l’interruption provoquée par la Covid-19, et à laquelle s’ajoute un nombre de matchs internationaux de plus en plus élevé.
Pe(p)ste Guardiola.
JB