- Angleterre
- Manchester City
Pep Guardiola dézingue le rythme du Boxing Day
Guardiola sort la sulfateuse.
Alors que le calendrier du Boxing Day 2019 vient d’être dévoilé par la Premier League et qu’il commence à sérieusement irriter les supporters, Pep Guardiola est également sorti de sa réserve pour s’attaquer aux traditions. Dans le viseur de l’entraîneur de Manchester City : le rythme infernal imposé aux joueurs, City devant par exemple disputer trois matchs en six jours, dont deux en moins de 48 heures. De passage en conférence de presse vendredi, le technicien catalan a alors fait mine de s’adresser à ses joueurs : « Rentrez à la maison, ouvrez le frigo et restez dedans pour 48 heures. On se voit à l’Etihad Stadium dans deux jours. Je ne rigole pas. »
« Quand j’ouvre le frigo pour me faire une omelette, peut-être qu’à ce moment-là, je peux parler à mes joueurs. Mais à part ça, aucune chance, a poursuivi dans l’ironie l’ancien joueur du Barça. C’est un business. Les gens se foutent des joueurs. Il est blessé ? Ok, au suivant ! »
Se rendre compte que le foot est un business après seulement trois ans à la barre de Manchester City, joli morceau de clairvoyance, Pep.
QJ