- FA Cup
- 8es
- Manchester City-Plymouth Argyle (3-1)
Pep Guardiola critique encore les ballons anglais

Qui a dit que Guardiola n’était plus créatif ?
Après la qualification de Manchester City en quarts de finale de la FA Cup face à Plymouth Argyle (3-1), Pep Guardiola a mis la responsabilité des difficultés de son équipe sur… le ballon. En effet, certainement à court de mauvaises excuses, c’est le ballon de la marque Mitre qui en a pris pour son grade. « Le ballon n’est pas correct. Je suis désolé. Cela fait des années que cela se produit en FA Cup et en Carabao Cup. Je sais que c’est un business et qu’il y a des accords, mais le ballon n’est pas bon. Vous savez combien de tirs sont passés au-dessus de la barre ? Pas seulement ceux d’Erling (Haaland), regardez les autres matchs », a-t-il déclaré après le match, selon le Guardian.
La fédération répond à Guardiola
Une critique que la Fédération anglaise n’a pas appréciée et à laquelle elle a répondu : « Tous les ballons utilisés dans le football professionnel doivent être conformes à l’accréditation FIFA Qualité Pro, et ce ballon répond à toutes les exigences des tests. » Pep avait déjà critiqué les ballons de la Carabao Cup en 2023. Son ancien adjoint Mikel Arteta avait, lui, blâmé le ballon après sa défaite en Carabao Cup – également – contre Newcastle. Décidément, c’est une habitude de l’école Pep Guardiola que de remettre la faute sur le ballon quand on n’arrive pas à marquer.
"The ball is not proper" ❌⚽️ Pep Guardiola doesn't hold back in his criticism of the FA Cup ball 😤 pic.twitter.com/mwl5SAeXFD
— Sky Sports News (@SkySportsNews) March 2, 2025
Pour info : Plymouth jouait bien avec le même ballon.
Sondage : Kevin De Bruyne est-il le meilleur milieu de terrain de Premier League du XXIe siècle ?RA