- France
- FC Lorient
Pélissier : « On met la santé des joueurs en danger »
Un calendrier à respecter, une santé à négliger.
Initialement prévu le 17 janvier dernier, le match entre Lorient et Dijon, capital pour le maintien, se jouera mercredi soir (21 heures). Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, Christophe Pélissier n’a pas caché son agacement de voir son équipe retrouver les terrains de Ligue 1 aussi rapidement.
« Le championnat est en partie faussé par des reprogrammations comme celles-là, estime le coach lorientais. Nous, le staff, comme le staff médical, on marche sur des œufs par rapport à la santé des joueurs. » Concernant le règlement qui prévoit la tenue d’une rencontre, le technicien lorientais l’accepte, mais il précise qu’« un match de cette importance aurait pu être reprogrammé ailleurs. Je regrette que les instances n’aient pas pris la mesure de cette rencontre. Il faut qu’il y ait une règle, c’est sûr. Mais trois jours après un report, on doit retrouver une équipe. »
Pélissier craint également les conséquences sur le plan physique. « Cela aurait été bien de laisser à cette équipe le temps de se préparer pour affronter les neuf ou dix matchs qu’elle va devoir jouer en un mois. Dans quel état seront-ils demain (mercredi) ? J’espère que sur le plan athlétique, ils seront mieux et qu’ils seront là sur le plan mental. »
Premiers éléments de réponse mercredi soir au Moustoir.
AS