- Brésil
- Santos
Pelé contre Messi ?
Les matches « Légende » de Fifa vont peut-être devenir réalité le temps d’une soirée.
En effet, le club de Santos serait en train de plancher sur un événement totalement fou. A 71 ans, Pelé pourrait entrer sur la pelouse, à l’occasion du prochain Mondial des clubs, à Tokyo, en décembre. C’est le président du club, Luis Alvaro Ribeiro, qui l’a annoncé hier.
Ce dernier a fait part de son intention d’inscrire Pelé sur la liste de l’équipe qui participera à la compétition. « Pelé a été très enthousiaste et a promis de s’entraîner pour se remettre en forme, histoire de participer au moins à quelques minutes des deux rencontres » a-t-il affirmé. Légalement, rien n’empêcherait Pelé de disputer quelques bribes de matches.
Le rêve de tous les supporters semble évident : d’une, voir Pelé associé à Neymar, de deux, voir Pelé jouer contre Messi, lors d’une éventuelle finale face au FC Barcelone. « Si notre entraîneur, Muricy Ramalho, juge que la présence de Pelé peut renforcer l’équipe, alors nous le ferons » a affirmé le responsable marketing de Santos, Armenio Neto.
Il n’y a plus qu’à espérer que Maradona vienne jouer avec le Barça. On aura alors le match le plus invraisemblable de l’histoire. Et Just Fontaine, il peut encore courir ?
EM